Accueil vélo

Notre gîte se situe au bord de l’EuroVélo 5, le long du Canal de la Marne au Rhin, à 50 m du pont tournant de Vendenheim. Un itinéraire entre canaux et vignobles de la Moselle à l’Alsace, entre voies ferrées reconverties, ancienne voie romaine et petites routes à travers les vignes. 390 km de voie cyclable aménagée dans un cadre bucolique entre coteaux et villages fleuris !

En arrivant du Nord ou du Sud de l’Alsace, vous passerez forcément par l’Annexe fédinoise à Vendenheim ! Vous y trouverez pour votre halte, confort et quiétude en plus des infrastructures spécifiques pour l’accueil des cyclistes.

La marque nationale “Accueil Vélo” vous garantit un établissement:

  • Situé à moins de 5 km d’un itinéraire vélo
  • Disposant d’équipements adaptés aux cyclistes : abri vélo sécurisé, kit de réparation, point de lavage, prise pour recharger, prêt de matériel (pompe à pied, pied d’atelier de réparation etc…)
  • Avec un accueil chaleureux (informations pratiques, conseils, itinéraires, météo etc…)
  • Qui fournit des services dédiés aux voyageurs à vélo : transfert de bagages, lessive et séchage, location et lavage vélo.

La marque nationale « Accueil Vélo » est mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme par les organismes touristiques locaux afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France.

Arceaux à vélos sous abri